Clicky

Comment Bien Installer Votre Home Cinema

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la consulter, je vous conseil notre page comparative des meilleurs home cinema du marché pour l’année 2017. Vous y retrouverez un guide d’achat ainsi qu’une présentation des différents home cinema que nous avons sélectionnés suite à notre campagne de test.

Chacun des modèles sélectionnés sont accompagnés d’une brève description, d’une liste de ses caractéristiques principales ainsi que d’une note sur cinq et un rappel des points forts/points faibles.

Pour voir les meilleurs Home Cinema de 2017 c’est ici : Guide d’achat des Meilleurs Home Cinema

 

home-cinema

 

Bien souvent nous en arrivons à l’achat d’un home cinema pour bénéficier d’un maximum d’immersion lors du visionnage ou de l’écoute de films et de musiques. Effectivement cette technologie, au départ réservée aux salles de cinéma qui l’utilisaient pour offrir la meilleure expérience aux spectateurs, est maintenant à votre portée.

Grâce à ce système de sonorisation ingénieux, vous pourrez profiter au mieux de tout le potentiel immersif qu’offre votre écran de télé ou projecteur, afin de vivre vos meilleures scènes d’actions comme si vous y étiez.

à Voir aussi : Pourquoi un Home Cinema ?

 

Mais bien souvent la première erreur que nous faisons et qui gâche tout le potentiel de ce petit bijou de technologie ; c’est l’emplacement des différentes enceintes et du caisson de basses ainsi que de votre mobilier.

En effet les ingénieurs acousticiens qui ont travaillé sur votre home cinema on fait tout un tas de relevés de données et de calculs pour pouvoir concevoir un système de sonorisation qui bénéficie de la meilleure acoustique et du meilleur rendement possible.

Bien évidement ceux-ci ont conçu leur système selon une certaine disposition dans la pièce et si nous ne la respectons pas ; nous gâchons tout le travail fait en amont par des experts du domaine.

à Voir aussi : AVANTAGES ET INCONVENIENTS DU HOME CINEMA

 

Pour commencer l’idéal sera déjà d’avoir une bonne infrastructure de visionnage de départ.

Comme par exemple un canapé placé entre 2.5 m et 4 m de distance de votre écran et une salle bénéficiant d’une certaine symétrie. Comme sur la photo ci-jointe.

 

salon-distance-home-cinema

 

Ensuite pensez à placer votre caissons de basses entre 1.50 m et 2.50 m du centre de votre écran.  Comme sur la photo ci-jointe. Pensez aussi à ne pas mettre votre caissons de basses dans un coin de la pièce ce qui lui donnerai trop de raisonnance et étoufferai les aigus.

 

emplacement-caisson-de-basses

 

Par la suite placez vos satellites avants de chaque côté de votre écran entre 1 m et 1,50 m en fonction de la taille de votre écran et de votre salle de projection. Comme sur la photo ci-jointe.

 

emplacement-enceinte-avant-home-cinema

 

Si vous avez une enceinte avant placez la tout simplement au milieu de votre écran. Et pour les enceintes arrières mettez les au fond de la salle, juste derrière votre canapé, avec le même écartement que les enceintes avants. Comme sur la photo ci-jointe.

 

emplacement-enceinte-arriere-home-cinema

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour profiter pleinement de votre home cinema à son plein potentiel et pouvoir vivre plus vrai que vrai toutes les aventures fantastiques et imaginatives de vos films favoris.