Comparatif Meilleur Home Cinéma sans Fil

Avec un home cinéma sans fil, vous pourrez créer votre cinéma privé sans dépenser une somme exorbitante et il sera bien meilleur que ceux que vous fréquentez.

Il suffit pour cela de savoir choisir le meilleur système. Nous avons décidé de rédiger ce guide dans le but de mettre à votre disposition toutes les informations nécessaires dans le processus de choix d’un tel appareil.

Nous avons commencé par présenter quelques modèles de cet appareil sans fil. Vous trouverez ensuite les critères d’achat et les informations dont vous aurez besoin.

home cinema sans fil

Notre Sélection Meilleurs Homes Cinéma sans Fil

Suite à des tests réalisés sur un échantillon composé de modèles très appréciés des clients, nous avons sélectionné trois modèles de home cinéma sans fil.

Ils se sont démarqués par leurs performances. Nous allons vous les présenter.

Home Cinéma sans Fil Logitech

Home Cinéma sans Fil Logitech

En bref : cet appareil vous transporte directement sur le lieu de tournage des films que vous suivez grâce à ses cinq enceintes et son caisson de basse. La qualité sonore est juste enivrante et le son est assez puissant en plus d’être riche. Votre expérience du son surround sera inoubliable avec ce système très performant. En ce qui concerne la connectique, vous pouvez connecter jusqu’à 6 sources simultanément, de quoi profiter pleinement de votre acquisition.

Comme connecteurs vous avez à disposition une entrée audio optique et numérique, une entrée coaxiale numérique et une entrée RCA/3,5 mm. D’autre part, le pupitre de commande s’adapte à la configuration multimédia de votre espace et la télécommande possède tous les boutons du panneau, ce qui est vraiment pratique pour les réglages à distance. Elle est en plus simple à utiliser.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 45 x 41 x 40 cm
  • Poids : 16 kg
  • Couleur : noir
  • Système de son : 5.1
  • Puissance : 500 Watts

Points Forts / Points Faibles

Points forts :

  • Longueur des câbles
  • Réglage indépendant du volume des satellites
  • Qualité audio certifiée THX

Points faibles :

  • Un peu encombrant

Home Cinéma sans Fil Bose Companion 50

Home Cinéma sans Fil Bose Companion 50

En bref : ce système d’enceintes est particulièrement conçu pour vous permettre d’obtenir de votre ordinateur le meilleur son possible. Il se compose de deux enceintes et d’un module Acoustimass très discret que vous pouvez placer n’importe où. Comparativement au Bose companion 5 qui possède un caisson assez imposant, ce modèle en a un très compact. Ce home cinéma se sert d’un circuit de traitement numérique exclusif, le TrueSpace, afin de vous offrir une zone d’écoute spacieuse.

Le son diffusé vous enveloppe et est semblable à celui produit par un système audio surround à 5 enceintes. L’appareil possède un mode veille qui s’active après un certain temps d’inactivité, mais dès qu’il reçoit un signal audio ou que vous touchez la télécommande, il se réactive. D’ailleurs, la télécommande est tout-en-un et vous permet de contrôler entièrement l’appareil sans avoir besoin de vous déplacer.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 35 x 17 x 22 cm
  • Poids : 6 kg
  • Couleur : gris anthracite
  • Système de son : 2.1
  • Puissance : 300 watts

Points Forts / Points Faibles

Points forts :

  • Très grande facilité d’installation
  • Connexion à l’ordinateur en un simple branchement
  • Le mode veille s’active automatiquement après 30 minutes d’inactivité

Points faibles :

  • Pas de bouton d’alimentation
  • Les aigus semblent être durs à supporter à haut volume pour les oreilles sensibles

Home Cinéma Bluetooth LG LHB6 55nw

Home Cinéma Bluetooth LG LHB6 55nw

En bref : nous vous présentons ici un système home cinéma qui se compose de 5 enceintes et d’un caisson de basse. Les enceintes sont en hauteur et l’ensemble est très élégant. Ce modèle est moins imposant que le LG LHB625, il occupe donc moins d’espace. Au niveau de la connectique, cet appareil possède une sortie HDMI, un connecteur optique, deux ports USB et un LAN (RJ45). La technologie Bluetooth vous permet d’écouter autrement la musique à partir de votre périphérique mobile.

L’appareil est muni d’un extrapolateur grâce auquel les vidéos de définition standard sont pleinement transformées en full-HD. Aussi, la technologie DLNA est très utile pour transférer directement des fichiers en un rien de temps, de votre ordinateur ou Smartphone vers le téléviseur.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 30 x 36 x 6.5 cm
  • Poids : 25,5 kg
  • Couleur : noir
  • Système de son : 5.1
  • Puissance : 167 Watts

Points Forts / Points Faibles

Points forts :

  • Accès direct à netflix
  • Nombreux formats audio supportés
  • Les enceintes sont élégantes et discrètes

Points faibles :

  • Il aurait fallu 2 ou 3 HDMI in/out

Guide d’Achat Home Cinéma sans Fil

Comment Choisir son Home Cinéma sans Fil ?

Bien que les homes cinéma soient très élégants, ils ne sont pas des objets de décoration. Ce sont des appareils qui ont pour rôle de vous offrir un son digne de celui d’une salle de cinéma, lorsque vous regardez la télévision.

C’est le meilleur moyen de créer votre salle de cinéma chez vous. L’ensemble se compose d’une source, d’un amplificateur, d’enceintes et d’un écran. Nous allons brièvement vous présenter ces composantes.

Composantes d’un Home Cinéma

La source est le matériel qui lit ou stocke les flux audio et vidéo. Celle des homes cinéma est multimédia haute définition (obligatoirement numérique), ce qui vous permet de vivre de si fortes sensations pendant la diffusion de vos films.

La source peut être un box internet, un décodeur, un lecteur, un ordinateur, une station multimédia ou autres.

L’amplificateur représente le cœur du système de home cinéma. En effet, c’est lui qui améliore la qualité du son et adapte sa puissance à l’impédance des enceintes qui le diffusent.

Il possède de nombreuses connectiques (entrées comme sorties) grâce auxquelles les connexions nécessaires entre les appareils sont établies.

Les enceintes diffusent le son. C’est grâce à elles que nous avons cette ambiance particulière, et l’impression de nous trouver sur les lieux de réalisation des actions que nous visionnons.

Leur nombre varie selon le modèle, et elles peuvent être accompagnées d’un caisson de basse ou d’un subwoofer pour une meilleure spatialisation sonore.

Chacune des enceintes diffuse une piste audio précise. Celle centrale peut se charger des voix des personnages tandis que celles principales ou frontales jouent toutes les pistes audio, laissant celles surround reproduire l’ambiance ou le fond sonore du film.

Évidemment, c’est l’écran qui vous permet de visionner votre film. Il est incontournable et vous devez savoir le choisir afin de réellement vous sentir comme au cinéma.

Il doit être assez grand, adapté au volume de la pièce, et installé à une certaine distance des téléspectateurs. Les écrans plats offrent des atouts numériques pour un meilleur traitement d’image.

Il vaut mieux choisir une technologie dont les résolutions et les couleurs sont proches du réel.

Les modèles de home cinéma sans fil ont vu le jour en réponse au problème que constituait la présence des nombreux fils nécessaires à l’installation de ces appareils.

Ils sont plus élaborés que les modèles filaires. Les principaux avantages sont donc que vous n’êtes plus encombré par les fils et que vous pouvez facilement déplacer votre installation.

Nous allons voir les critères qui vous permettront de choisir le meilleur home cinéma sans fil.

à Voir aussi : Comparatif Meilleur Home Cinema

Critères de choix

Système de Son

Le système de son du home cinéma est identifié par les chiffres 2.1, 5.1, 7.1 et même 11.2 qui sont marqués sur l’appareil.

Ainsi, vous lirez 2 enceintes satellites et 1 caisson de basse, 5 enceintes satellites et un caisson de basse, et ainsi de suite. Le premier chiffre détermine le nombre d’enceintes actives et le second, le nombre de caissons de basse.

Moins il y a d’enceintes et moins l’installation prend de la place, mais vous ne bénéficierez pas d’une très bonne spatialisation. Il est donc conseillé de prendre le plus d’enceintes possible.

Mais selon le nombre d’enceinte et de caisson, vous devez faire attention à la disposition, car elle déterminera le rendu sonore que vous obtiendrez.

Vous pouvez prendre connaissance des différentes options d’installation selon le nombre d’enceintes, en lisant la notice d’utilisation.

Connectique

Il s’agit de vérifier le nombre d’appareils que vous pouvez connecter à votre home cinéma, avant de l’acheter. Plus vous pouvez connecter d’appareils et mieux c’est.

Étant donné que le système est sans fil, vous êtes libéré du souci de vous procurer le (s) câble (s) qui correspond à vos différents appareils.

Formats Audio

Les formats audio sont nombreux et le meilleur home cinéma est celui qui arrive à tous les prendre en compte, ou tout au moins une grande partie.

Toutefois, il est impératif que le modèle de votre choix prenne en compte le Dolby et le DTS, ce sont les plus connus du domaine.

Ils se déclinent en plusieurs versions. Vous pouvez aussi prendre en compte l’Auro 3D qui n’est pas encore très courante, mais offre un résultat sonore semblable à celui d’un système 9.1.

Amplificateur Audio/Vidéo

Cette composante du home cinéma détermine la qualité de l’image et du son obtenus. Tout d’abord, vous devez savoir si l’amplificateur est intégré ou si vous devez vous le procurer séparément.

Lorsqu’il est intégré, vous obtenez un gain de temps, et il est plus facile de procéder à l’installation. Le rendu sonore est suffisant, avec un son puissant et bien détaillé, mais les réglages manquent quelque peu de précision.

Par contre, si l’amplificateur n’est pas intégré, il est un peu moins facile de procéder à l’installation et aux réglages, et vous devez veiller à choisir un amplificateur parfaitement adapté.

Mais en compensation, le son obtenu est meilleur et vous décidez pleinement de la précision.

Ensuite, il est très important de faire attention à la puissance (en Watts) et à l’impédance (en Ohms) de l’amplificateur, car elles déterminent le résultat que vous obtiendrez.

D’ailleurs, certains modèles offrent la possibilité de régler l’impédance, ils sont plus conseillés.

D’autre part, vous vérifierez le rapport signal/bruit pour vous faire une idée du confort auditif qu’offre l’appareil. Il s’agit du rapport de la puissance du signal audio sur le bruit de fond. Il est exprimé en dB.

Plus il est élevé et plus vous ressentirez comme un souffle au niveau du son diffusé. Il est donc préférable de choisir une valeur en dessous des 90 dB.

La bande passante (ou réponse de fréquence) est un autre élément à vérifier. Habituellement, elle va de 5 Hz à 100 kHz. D’elle dépendent les fréquences extrêmes que pourra reproduire l’appareil (des basses graves aux notes aiguës).

Et pour finir, la distorsion harmonique témoigne de la qualité du signal audio. Elle est le pourcentage de variation entre la qualité audio qu’envoie l’ampli et celle que restituent les enceintes.

Plus le chiffre que vous trouverez est proche de zéro et plus le signal est de bonne qualité.

à Voir aussi : Comment Installer son Home Cinéma sans Fil ?

Différents Connecteurs

Les amplificateurs filaires sont dotés de connecteurs audio et vidéos (entrées présentes au dos de l’appareil). Les modèles sans fils par contre évitent de s’encombrer de fils.

Nous vous conseillons d’opter pour des modèles munis de connecteurs HDMI. Cela vous permettra d’obtenir à la fois le son et l’image haute définition, avec un seul câble.

Vous pouvez aussi choisir votre appareil parmi les modèles qui possèdent le WiFi/direct. Cette technologie permet de raccorder très facilement l’outil aux périphériques.

Entrée HDMI pour jouer en étant complètement dans le monde des jeux, entrée optique pour le décodeur, port Ethernet pour profiter de services en ligne : une connectique complète vous permettra d’ajouter plusieurs sources à l’appareil, et de manière simultanée.

Enceintes

À ce niveau, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs. En premier lieu, faites attention au rendement (ou sensibilité) des enceintes.

Il s’agit de leur capacité à fournir un bon niveau acoustique. Vous l’évaluerez en faisant attention à la valeur en dB. Les modèles qui ont à partir de 90 dB restituent mieux le volume sonore et la dynamique audiophile.

Ensuite vient l’impédance. Notez bien qu’il s’agit de l’impédance des enceintes et pas celle de l’amplificateur.

Il est préférable de choisir un modèle dont vous pouvez régler l’impédance.

Le nombre de voies détermine le rendement acoustique et la directivité. Il s’agit de la répartition des fréquences au niveau des haut-parleurs.

Un bon modèle a au moins trois voies. Ainsi vous pouvez être sûr que le spectre acoustique sera fidèlement reproduit, de l’aigu aux graves.

Achats en Pack ou Séparés ?

Vous avez la possibilité de vous procurer toutes les composantes du home cinéma en un pack ou de les acheter séparément. Quelle que soit votre option, vous aurez un home cinéma à la hauteur.

Toutefois, en composant vous-même votre ensemble, vous avez des chances de réaliser une économie de quelques euros. Pour cela, il vous faudra profiter des aubaines sur les sites de vente.

Design

Le home cinéma est un matériel voyant et qui trônera fièrement dans votre salon. Il est donc important que vous fassiez attention au facteur design de l’appareil.

Ce dernier devrait s’adapter à la décoration de la pièce. Vous pouvez opter pour de petites enceintes discrètes (fixables au mur), ou pour des colonnes hautes.

Les fabricants font attention à ne mettre sur le marché que des modèles très élégants. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver un home cinéma tout à fait à votre goût.

Quelques Astuces

Nous allons partager avec vous quelques astuces qui vous aideront à mieux orienter le choix de votre home cinéma.

Vous devez commencer par recenser les différents appareils que vous avez chez vous : clés USB, consoles, lecteur, etc.

Cela vous permettra de choisir un modèle qui puisse se connecter à tous.

Plus il y a d’enceintes et mieux c’est. Mais vous devez aussi tenir compte des dimensions de l’espace dans lequel vous les installerez.

Pour de petites salles, 5 enceintes font l’affaire, et vous êtes sûr de disposer d’assez d’espace pour les ranger.

Aussi, pour la puissance, une trop forte est inutile pour une petite pièce, d’autant plus que vous ne pourrez pas l’utiliser pleinement.

Il faudrait donc tenir compte de l’espace à couvrir pour déterminer la puissance adéquate.

Les fonctions sont aussi importantes. Il faut que votre appareil possède au moins celles de base à savoir : la radio avec une fonction mémoire, deux sorties pour caisson avec une sur laquelle vous pouvez régler les fréquences de coupure, et la compatibilité avec votre Smartphone.

La connectivité aux réseaux, un port USB, une fiche HDMI, un moyen de contrôle à distance, et le mode éco sont aussi des fonctions de base.

Que ce soit pour vous faire des soirées cinéma ou pour écouter de la musique, un home cinéma est toujours le bienvenu dans votre salon.

Le plus important est de savoir choisir le vôtre afin qu’il vous apporte une pleine satisfaction. Avec les différents critères que nous venons d’étudier, vous pouvez être sûr de choisir le meilleur modèle pour vous.

à Voir aussi : Quel est le Meilleur Home Cinéma sans Fil ?