Clicky

Installation d’un Home Cinema

home cinema 25

Vous aimez satisfaire vos désirs en restant dans la cadence. Pour cela, vous vous êtes acheté un home cinéma.

Mais, une fois chez vous, vous êtes rendu compte que son installation est plus ou moins difficile. En tout cas, vous avez un peu de mal à installer votre home cinéma.

Venez voir notre sélection de home cinema : home cinema sans fil

Ce guide vous permettra sans doute de créer le système audio home cinéma le plus confortable possible à votre goût.

Nous vous invitons donc à le lire tranquillement afin de pouvoir vous en sortir comme un chef dans l’installation de votre home cinéma.

Généralité

Une chose est de se procurer un home cinéma, l’autre est de pouvoir l’installer. Si les homes cinéma WiFi semblent faciles à installer, il est toujours prudent d’avoir un guide pour vous aider dans l’installation de votre matériel.

La place et la position des fauteuils est à prendre en compte dans cette installation.

Les choix préalables

Il est important de faire un certain nombre de choix avant de commencer votre installation. Le premier choix concerne le lieu où sera installé votre système home cinéma. Ici, il est conseillé de choisir une chambre assez vaste, mais pas trop vide, dont l’éclairage est contrôlable par vous-même et qui est le plus loin possible des bruits extérieurs.

Ensuite, il faudra choisir vos canapés et fauteuils. Le confort dont vous jouirez ne se trouve pas seulement dans la qualité acoustique de votre film, mais aussi dans la position que vous adoptez pour ce faire.

Il est donc important que votre fauteuil soit à votre goût et positionné à une distance qui vous est convenable. Vous n’aimeriez certainement pas que votre visionnage soit arrêté parce que vous avez mal au dos.

à Voir aussi : Quels Tarif pour un Home Cinema

Mise en place des enceintes

Avant de commencer la configuration, vous devez avoir à l’esprit la configuration qui vous parait idéale. Il faut choisir entre une configuration en solo, c’est-à-dire diriger le son des enceintes vers une seule direction, ou placer plusieurs enceintes pour faire profiter un grand nombre de cinéphiles comme vous.

Mettez votre enceinte du canal principal juste en face de vous, à côté, au-dessus ou même au-dessous de l’écran. Vous ne raterez ainsi aucun détail du spectacle. A un angle de 90 à 110 degrés, par rapport à votre position, installez là les canaux de son surround. C’est pratiquement au niveau de vos oreilles. Mettez-les légèrement au-dessus de votre tête. Ceci permettra de vivre l’ambiance comme si c’était réel.

Le subwoofer quant à lui est l’élément le plus facile à installer. Il faut juste qu’il soit un peu proche du récepteur. Il faut aussi éviter de le mettre dans un coin semi-fermé.

Le test complet

Après la mise en place de votre matériel, il est maintenant temps de faire un test complet du système afin de voir si tout est vraiment en ordre et à sa place. Si vous n’êtes pas satisfait, reprenez en ayant pour base la configuration actuelle.

Si vous ne parvenez pas à avoir ce que vous voulez, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel ou de faire recours au manuel d’utilisation.

à Voir aussi : Avis Home Cinema LG BH7240C-x