• Home

Notre avis du Home Cinema Logitech Z333

Si vous n’avez pas encore choisi votre home cinéma je vous invite à aller consulter notre page d’accueil, celle-ci regroupe les produits que nous avons sélectionnés à la suite de notre campagne de test et vous permettra à coup sûr de trouver le home cinema le plus adapté à vos besoins.

Vous y retrouverez un comparatif qui recense les meilleurs home cinema du marché à un prix abordable. Nous y faisons un bref descriptif de chacun des modèles avec leurs atouts et contraintes, le tout suivi par un guide d’achat qui vous orientera vers le home cinema qui vous correspond.

à Voir ici : Comparatif Home Cinema

Dans cet article nous allons traiter d’un home cinéma en particuliers ; le Logitech Z333.

Nous en effectuerons le test et nous vous livrerons notre avis à travers un rapport détaillé de celui-ci.

Le Test du Home Cinema Logitech Z333

Nous verrons tout d’abord les caractéristiques techniques de ce home cinema :

lg-bh7240c-x

Type : Hauts Parleurs 2.1 + lecteur

Taille Caisson de basses : 25 x 31 x 33 cm

Taille Satellites : 10 x 10 x 20 cm

Puissance : 80 W ( 40w RMS )

Entrées : RCA, Entrée Optique Numérique, Entrée USB, Entrée HDMI, Sortie HDMI, Bluetooth

Type de Son : Dolby Digital plus , DTS HD et Dolby True HD

Garantie Fabriquant : 2 ans

 

3etoiles

Ce Home cinema n’en est pas vraiment un… et oui seulement 2 satellites sur ce système audio. Mais ces hauts parleurs méritaient d’apparaître dans notre sélection. J’ai moi même eu pendant quelques années la version précédente de ce modèle. Évidement ce n’était pas un home cinema non plus mais j’étais bluffé par la qualité du son, même pour des films. Alors voyons ce nouveau modèle.

Logitech Z333Ce système de sonorisation est donc un 2.1 ( deux satellites et un caisson de basses ) accompagné par un lecteur Blu-ray. Le tout est filaire mais nous pouvons diffuser le son en Bluetooth.

Une puissance totale annoncée de 80Watts RMS et de multiples fiches d’entrée audio.

Sur le papier ce speaker semble très correcte pour son prix, à voir si il mérite la place d’entrée de gamme dans notre sélection.

à Voir aussi : Le Test du Home Cinema Sony BDV E-2100

 

Nous avons donc commandé notre produit sur la plate-forme Amazon, qui dispose de prix très attractifs, de délais de livraison concurrentiels et d’un service après vente irréprochable.

Le colis arrive en temps et en heure. Il est bien emballé. Heureusement quand même que Amazon à rajouté un carton supplémentaire pour mieux protéger le système qui était un peu vulnérable dans son carton d’origine.

À l’ouverture nous remarquons un article bien protégé tout de même, du polystyrène protège des mauvais coups et les parties sensibles ne sont pas exposées. Nous notons assez vite que le speaker présente une bonne finition, le produit est beau et fera très bien dans le salon.

Jusqu’ici le speaker tient ses promesses.

Et sur le Terrain ça Donne Quoi ?

Logitech Z333 testNous installons donc notre home cinema dans le bureau. Les satellites de chaque côté de l’écran et le caisson de basses par terre à coté du bureau. L’installation se fait vite, les branchement sont simples et la notice est claire. Nous terminons cette étape en 20 minutes environ.

à Voir aussi : Avis Home Cinema Logitech Z906

Nous essayons donc plusieurs films et musiques pour voir un peu la qualité et l’intensité du son. Très vite nous remarquons que la puissance est au rendez-vous. Nous sommes clairement en présence d’un son qui porte. Les 80 W annoncés ne sont pas loin de la vérité. Malheureusement à forte puissance la qualité n’est plus au rendez-vous, dommage mais on ne peut pas tout avoir à petit prix…

Nous essayons la diffusion Bluetooth par la suite. Celle-ci est rapide à mettre en place même pour une première connexion ( 5 minutes environ). Les constructeurs ont beaucoup fait de progrès sur le fonctionnent de cette technologie ces dernières années pour notre plus grand confort.

Conclusion

Pour finir ce home cinema est une très bonne entrée de gamme, de la puissance et de la qualité de son. Malheureusement pas de modèle 5.1 de ce produit et un son qui grésille un peu à forte puissance. Une sonorisation parfaite pour la télé et la musique mais pas idéale pour favoriser l’immersion dans les jeux ou les films.