• Home

Avis complet du Home Cinema Philips Zenit

Si vous ne l’avez pas encore consulté, nous vous conseillons d’aller sur notre page d’accueil qui recense quelques-uns des meilleurs home cinema du marché.

Vous y retrouverez une brèves description, les caractéristiques du produit, ses points forts et points faibles ainsi que son prix et un lien vers la plate-forme offrant le meilleur prix.

Pour voir le guide d’achat et le comparatif des home cinema c’est ici : Home Cinema 5.1 sans fil

Pour aujourd’hui nous allons procéder au test d’un appareil en particuliers : le Home Cinema Philips Zenit

Le Test du Home Cinema Philips Zenit

Avant de passer au test en conditions réelles nous allons un peu nous attarder sur les caractéristiques techniques de ce home cinéma :

 

philips-zenit

Type : Home Cinema 5.1

Taille Caisson de basses : 22 x 40 x 26 cm

Taille Satellites : 11 x 30 x 11 cm

Puissance : 500 W ( RMS )

Entrées : Jack 3,5 mm, Entrée Optique Numérique, Entrée USB, Entrée HDMI, Sortie HDMI, Bluetooth et NFC

Type de Son : Dolby Digital 5.1 et Dolby Pro Logic 2

Garantie Fabriquant : 2 ans

4etoiles

Nous ne pouvions manquer le test du Phillips Zenit, ce home cinema bénéficie d’une très bonne réputation sur le web et semble, sur le papier remplir tout les critères que l’on pourrait attendre d’un home cinema.

Ce home cinema semble être le plus complet et le plus finement mûrie, d’après les informations fournies par le constructeur ; c’est pourquoi nous allons voir si il tient le pari sur le terrain.

 

 

Cet appareil est de type home cinema 5.1 ; vous disposerez de 2 enceintes arrières et d’un caisson de basses sans fil et vous pourrez diffuser au choix par le Bluetooth, par votre réseau domestique Wi-fi ou par les connectiques physiques de votre appareil.

Cet article étant présent sur le site Amazon au prix le plus avantageux, de plus avec des délais de livraison réduits, nous l’avons donc commandé sur cette plateforme.

De plus le service après vente ( pour y avoir fait appel quelques fois ) est très professionnelle sur cette plate forme, ce qui ne manquera pas d’assurer votre contentement.

Note commande arrive en deux jours parfaitement emballée, les délais de livraison indiqués étaient même supérieurs ; un colis en bonne état et qui arrive en avance donc rien à redire.

à Voir aussi : Le Test du Home Cinema Philips Fidelio E5

Nous noterons que le colis est doublé par Amazon ce qui évitera les mauvais coups et les objets cassés à l’arrivé. À l’ouverture nous remarquons tout de suite la finition du home cinema ( fine et travaillé ) avec l’expérience je me rend compte que ceci est bien souvent gage de qualité générale de l’appareil. De plus le design des enceintes est très appréciable et ce home cinema ne manquera pas de faire bien dans le salon.

home-cinema-philips

Et sur le Terrain, ça vaut le coup ?

Philips Zenit Home Cinéma shémaL’installation se fait très vite, en seulement 20 minutes. Les branchements sont très simples étant donné que la plupart des enceintes sont sans fil ainsi que le caisson de basses. Le manuel est très bien expliqué et accompagné d’illustration claires et la mise en route est rapide ( 5 minutes ).

Nous sommes désormais près pour le grand test. Nous commençons par diffuser nos scènes cultes de film sur notre nouveau système de sonorisation. Nous remarquons tout de suite un son rond et puissant ainsi qu’une profondeur et du relief. Le son est vivant ( surtout grâce aux satellites arrières ) le système est assez bien réfléchi pour que les sons se marient et créent une sonorisation homogène. Pour l’instant rien à redire, la meilleure qualité de son que nous ayons vue pour le moment.

à Voir aussi : Comment Bien Installer Votre Home Cinema

Pour la puissance on pourrait penser qu’avec son entrée modeste de 500 W en entrée il ne ferrait pas le poids mais c’est tout l’inverse. Il arrive à développer une puissance de son qui porte de par ces très bon rendement système.

Vient maintenant le test de notre playlist musicale. Ici je dois dire qu’il est très polyvalent ! Certains home cinéma ne sont pas taillé pour retranscrit de la musique. Ce modèle la renvoie tout le spectre musical sans faiblir dans les médiums.

En ce qui concerne l’aspect connectique sans fil, le wifi et le bluetooth sont performant. Il n’y a pas d’interférences et le système se mettre rapidement en place. Contrairement à d’autres modèles il mérite bien son prix !

à Voir aussi : Test et Avis Home Cinema Samsung HT-J4500

Philips Zenit Home Cinéma 3.1 avec BluetoothConclusion

Pour conclure ce test a largement dépassé nos attentes ! Sa Wifi, son Bluetooth, son aspect sans fil extrêmement pratique et tout ses avantages avec un son présent puissant et polyvalent. Ce home cinéma s’adapte aux besoins de l’utilisateur et répond vraiment à nos attentes.