Clicky

Pourquoi un Home Cinema ?

Si vous ne l’avez pas encore consulté je vous conseil d’aller voir notre page d’accueil qui rescence les meilleurs home cinema pour l’année 2017. Vous y retrouverez un bref descriptif qui décrira le home cinema en question en quelques lignes et récapitulera ses points forts et points faibles suivis d’une note sur cinq et conclu par un guide d’achat qui vous orientera dans votre choix en toute clarté.

C’est ici : Meilleurs Home Cinema pour l’année 2017

 

salon-distance-home-cinema

 

Au moment de choisir sa sonorisation nous pouvons très vite hésiter entre une chaîne hi fi et un home cinema mais nous allons voir que chacun sont adapté à un besoin en particulier et répondent à une certaine utilisation.

Si vous choisissez une chaîne hi fi pour regarder des films vous manquerez grandement d’infrabass et le son manquera de rondeur, ce qui fera forcement perdre en immersion lors du visionnage.

Effectivement ce type de matériel est adapté à une écoute de la musique en format dématérialisé et ne conviendra pas pour visionner des films.

à Voir aussi : AVANTAGES ET INCONVENIENTS DU HOME CINEMA

Pour le home cinema désormais la plupart des fabricants ont adapté leur système de manière à ce qu’il permette l’écoute de la musique sans déformation du son.

Mais le principal n’est pas là, le home cinema est parfaitement étudié pour offrir une immersion la plus réaliste possible grâce aux différents effets sonores possibles grâce à son infrastructure ingénieuse.

Effectivement les homes cinema, auparavant réservés aux salles de cinema, s’invitent depuis quelques dizaines d’années dans nos salons, cette technologie à eu le temps de faire du chemin et elle nous offre désormais une qualité cinema professionnelle à la maison pour un petit prix.

 

Mais comment fonctionne cette technologie ?

Bien souvent composé d’un caisson de basses et de quelques satellites qui produisent les sons aigus et médiums, le home cinema est étudié pour offrir un rendement et une qualité de son spécialement adapté au visionnage de films à la maison.

à Voir aussi : COMMENT CHOISIR VOTRE HOME CINEMA

Pour commencer le caisson de basses est bien souvent étudié et dimensionner de manière à ce que le sont résonne à l’intérieur de l’enceinte avant de ressortir pour générer de la rondeur et du rendement sonore. Certain modèle sont équipé du bass reflex qui permet d’offrir un rendement accrue et un son puissant dont on ressent les vibrations jusque dans notre corps.

De plus ces systèmes sont étudiés pour que les sons s’imbriquent parfaitement et génèrent un spectre complet et égalisé au niveau des fréquences.

Par ailleurs les satellites sont souvent au nombre de cinq ; deux à l’avant, deux à l’arrière et un central. Ce déploiement d’enceinte permet un son omnidirectionnel qui permet de faire vivre vos films.

Quand un personnage placé à droite de l’écran mais à l’arrière de la scène entamera la discute ; vous entendrez sa voix sortir de l’enceinte arrière droite, ça ne manque pas de faire bizarre la première fois et même on se retourne surpris parfois !

Pour finir si vous êtes un amateur de films, ne vous y trompez pas ; le home cinema est fait pour vous et n’allez pas vers une chaîne hifi qui ne contentera pas vos attentes. Le home cinema est la meilleure solution pour sonoriser votre salon pour y diffuser films, musiques et même le son de la télé ou de la radio.