Quel est le Meilleur Home Cinéma sans Fil ?

Nous avons réalisé, pour vous, un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des meilleurs home cinéma sans fil.

Il n’y a rien de mieux qu’un home cinéma pour se plonger au cœur même de l’action de nos films préférés. Une vidéo en HD et un son de haute qualité accompagnés de popcorn bien croustillant, et vous voilà immergé dans une véritable ambiance cinéma.

Les plus en vogue de nos jours sont les systèmes home cinéma sans fil. Ceux-ci sont connus pour offrir une meilleure expérience de cinéma maison. Après avoir exposé les avantages de cet appareil, nous vous présenterons les critères de sélection du meilleur home cinéma sans fil.

Quel est le Meilleur Home Cinéma sans Fil

Pourquoi Opter pour un Home Cinéma sans Fil ?

Le principal avantage d’un home cinéma wifi est le confort optimal qu’il procure. Étant sans fil, vous n’aurez plus besoin de trainer des câbles pour effectuer une quelconque installation, ce qui permet d’éviter d’éventuels accidents liés aux fils sectionnés ou endommagés, un aspect de l’appareil qui facilite grandement son utilisation. Il est beaucoup plus simple à transporter que les chaines hifi classiques.

De plus, les fabricants s’assurent de proposer des modèles qui s’harmonisent parfaitement avec le décor de votre intérieur.

Les technologies sans fil Bluetooth et/ou Wifi offrent la possibilité de se connecter à d’autres périphériques (ordinateur ou téléphone portable). Nous allons maintenant vous présenter les critères à prendre en compte pour choisir un bon home cinéma sans fil.

Quel Home Cinéma sans Fil Choisir ?

Seul un home cinéma de qualité supérieure optimisera votre confort ainsi que votre immersion dans vos films et titres musicaux. Cela implique donc de choisir son home cinéma en fonction de certains critères présentés ci-dessous.

à Voir aussi : Test et Avis Home Cinéma sans Fil Logitech

Design

Vous installerez probablement l’appareil dans votre salon. Il sera donc exposé à la vue de tous. Le mieux est alors d’opter pour un modèle qui rendra plus accueillant votre intérieur. Misez par exemple sur un modèle qui dispose de colonnes tout en hauteur.

Vous pouvez également choisir un home cinéma sans fil discret avec de petites enceintes. Celles-ci doivent pouvoir se transporter facilement avec possibilité d’être fixées au mur. Évitez surtout les modèles trop volumineux qui viendraient au contraire gâcher le décor.

Le système de son est un facteur déterminant pour une bonne qualité audio. On distingue les 2.1, 4.1, 5,1 et même 11.2. Le premier chiffre représente le nombre d’enceintes surround et le second désigne le nombre de caissons de grave.

Ainsi un système 4.1 comprend 4 haut-parleurs et un caisson de basse. Cela voudra dire qu’un home cinéma 2.1 occupera moins de place et sera plus facile à installer qu’un système 5.1.

Cependant, un home cinéma 5.1 offrira une meilleure spatialisation. Vous devez choisir votre dispositif en fonction de l’espace dont vous disposez et l’usage que vous comptez faire de l’appareil.

Pour un salon de 15 à 40m2, un home cinéma 5.1 suffit largement pour obtenir un bon résultat.

Qualité Audio

Un home cinéma sans fil qui n’offre pas une bonne qualité de son n’en vaut pas la peine, et ce même s’il est très élégant et facile à installer. L’appareil doit pouvoir mettre en valeur les voix. Celles-ci doivent être les plus claires et le plus définies possible.

Le caisson de basse doit vous permettre de ressentir chaque vibration, chaque bruit sourd ou de pas. Plus le caisson sera performant, mieux vous serez plongé dans l’action.

De plus, le home cinéma doit prendre en compte tous les formats audio. À cet effet nous vous recommandons les modèles 5.1 et au-delà.

Amplificateur Audio/Vidéo

C’est l’élément le plus important de tout home cinéma. Pour une excellente qualité d’image et de son, il est indispensable de choisir l’amplificateur le plus efficace possible.

En d’autres termes, vous devez vérifier : la puissance, l’impédance, le rapport signal-bruit (de préférence 90 dB), la bande passante ainsi que la distorsion harmonique de l’amplificateur.

Qu’il soit intégré ou non au dispositif, il doit particulièrement prendre en compte les formats audio suivants : True HD, Dolby et DTS HD Master audio.

Connectique

Un bon home cinéma sans fil doit être un dispositif complet ! Il doit par exemple avoir une entrée HDMI pour les adeptes de jeux vidéo.

Ceux-ci demandent une immersion totale pour mieux profiter d’un univers médiéval par exemple. Une entrée optique est aussi requise pour brancher directement l’appareil à un décodeur.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’une bonne qualité audio en suivant vos émissions TV préférées. Plus important, le dispositif doit avoir des liaisons wifi et Bluetooth.

Vous pourrez alors connecter votre smartphone ou ordinateur, pour jouer vos titres favoris et regarder des films avec des images en haute définition.

Outre ces critères, il faut aussi tenir compte de la qualité de la réception, la puissance des enceintes…

Pour créer un environnement cinéma chez soi, il faut se procurer le plus performant home cinéma sans fil qu’on puisse trouver. Ça ne sera pas une tâche facile ! Mais en respectant les critères ci-dessus, vous pourrez mieux orienter votre choix.

à Voir aussi : Test et Avis Home Cinéma sans Fil Bose Companion 50