Clicky

Comment Régler son Home Cinema Pour Mieux Entendre les Voix

home cinema 23

Une chose est d’avoir un home cinéma, même s’il est très bien installé, mais l’autre est de pouvoir très bien entendre les différentes voix qui sortent des films que l’on regarde.

Pour trouver les meilleurs home cinema c’est ici : home cinema sans fil

En effet, il arrive que les paroles prononcées dans les films ne sortent pas aussi bien. Si vous vous avez ce problème, sachez que vous vous tombez bien.

Dans cet article, que nous vous invitons à lire en effet, nous nous avons pour mission de montrer à toutes les personnes intéressées, la manière dont on procède pour régler un home-cinéma dans le but de mieux entendre les voix.

Pour un home cinéma, qu’est-ce que le son et comment se produit-il ?

Le son fait partie intégrante du home cinéma et se présente même comme la raison d’être de ce dernier.

Alors, un son ,une onde sonore, une vibration de l’air, une suite de pression et de dépression. Et dans un home cinéma, c’est la membrane du haut-parleur qui attire l’air dans le but de créer à nouveau les pressions et les dépressions.

Ainsi, lorsque deux haut-parleurs se retrouvent face à face, et en inversion de phase, on assiste à une annulation du son.

L’audibilité de l’oreille humaine

On ne pourrait quand même pas aborder un sujet ayant rapport au son sans faire une quelconque allusion à l’oreille de l’homme.

L’oreille de l’être humain est dotée d’une bande passante estimée entre 20 Hz et 20 kHz qui lui permet de bien entendre. Cependant, à cause de certains facteurs, l’oreille n’arrive pas à capter certains sons.

Cet état de chose est en effet dû au fait que la réception de l’oreille de l’homme devient inférieure à la longueur d’onde lorsque cette dernière n’arrive plus à situer l’origine d’une transmission sonore quand la fréquence de celle-ci n’atteint pas 100 Hz.

à Voir aussi : Home Cinema Sans Fil

Réglage d’un home cinéma pour mieux entendre les voix

Vous devez retenir que la voix dont il est question ici n’est rien d’autre que les paroles qui sortent des films et des chansons.

Des fois avec un home cinéma en effet, le volume peut bien sortir, la musique serait tout à fait bien perçue, mais les paroles par contre ne seront pas du tout audibles.

Et pour y remédier, garder à l’esprit que la plupart des home cinémas proposent plusieurs sortes de réglage pouvant aboutir à une meilleure audibilité des voix. Vous donc vous vous référez au moyen de réglage prévu par votre home cinéma sur la notice d’achat.

Mais généralement il est approprié de régler la centrale, les surrounds et les surrounds blacks sur small (80hz ou 100hz, 120hz ou 150hz). Les frontales de leur côté peuvent être régler sur large et small.

Mais la plupart du temps, lorsqu’on met une frontale en small à 60hz ou 80hz, les paroles d’un film sont assez audibles. Essayez donc sur votre home cinéma pour vois si ces réglages correspondent. Dans le cas contraire, fiez-vous sans crainte à la notice de réglage de votre home cinéma.

à Voir aussi : Installation d’un Home Cinema