Test et Avis Home Cinema Bose Acoustimass 10 Series V

Voulez-vous profiter d’un son digne d’un audiophile sans être obligé de sortir de chez vous ? Offrez-vous des enceintes pour home cinema. Et si vous voulez maximiser votre plaisir, optez pour des enceintes acoustiques. De plus en plus présent sur le marché de l’audio, ce type de haut-parleurs vous permet d’avoir du son de très haute qualité à domicile.

Si vous êtes à la recherche de l’enceinte acoustique idéale pour vous, nous vous recommandons de consulter ici notre guide d’achat : comment choisir home cinema

Ce dernier inclut un comparatif de produits de qualité et de grandes performances que nous avons testés pour vous. Nous vous présentons un de nos coups de cœur : le Bose Acoustimass 10 Series V.

Test du Home Cinema Bose Acoustimass 10 Series V

Home Cinema Bose Acoustimass 10 Series V

Type : Home Cinema 5.1

Dimensions  (L x P x H): 8,3 x 18,7 x 8,7 cm

Puissance : 200 Watts

Connectivité : HDMI

Type de Son : Dolby digital

Garantie Fabriquant : 1 ans

Vérifier le Prix sur Amazon

Avant le test, nous vous présentons brièvement Bose, la marque qui a conçu cet article.

Bose a été créée en 1964 par le Dr G. Amar Bose. Elle s’est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’appareils électroniques à la pointe de la technologie. Mais, elle se spécifie surtout dans le domaine de l’audio en développant des technologies d’isolation et de stimulation acoustique. Au nombre de ces articles phares, on retrouve les enceintes fixes, nomades et miniaturisées ainsi que des systèmes audio haut de gamme. Ses articles sont appréciés par le public à cause de leur qualité et de leurs performances. Nous vous faisons découvrir ici un de leurs produits en commençant par ses aspects techniques.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema LG LHB6 5nw

Aspects techniques

Le Bose Acoustimass 10 Series V est un ensemble composé d’un module Acoustimass, d’une enceinte centrale et de quatre enceintes Direct/Reflecting. Chacune de ces composantes est dotée d’un design élégant avec des lignes sobres et épurées. L’article est disponible sous deux couleurs : le blanc et le noir. En sus des composantes du home cinema, le colis à la livraison inclut d’autres accessoires :

  • Enceinte centrale : 18,68 cm x 8,1 cm x 8,7 cm pour un poids de 1,03 kilo.
  • Enceinte Direct/Reflecting : 8,32 cm x 8,49 cm x 18,95 cm, 1 kilo/enceinte
  • Module Acoustimass amplifié : 20,7 cm x 64,3 cm x 41,5 cm pour 15,8 kilos.
  • 5 câbles d’enceintes avant (3 x 6,1 m) et arrière (2 x 15,24 m)
  • 1 câble d’entrée système de 6,1 m
  • 1 cordon d’alimentation
  • Des pieds antidérapants pour l’enceinte centrale
  • Un manuel d’utilisateur

Les enceintes peuvent être fixées au mur pour optimiser l’espace. Le module Acoustimass quant à lui embarque deux haut-parleurs qui lui permettent de délivrer un son puissant et parfaitement audible. L’ensemble vous offre un système de home cinema très performant et c’est ce que nous allons vous démontrer maintenant.

Performances

Comme nous le disions plus haut, le caisson de basse actif de ce home cinema est doté de deux haut-parleurs aux résonnances ultra-puissantes qui vous délivrent un son impressionnant. Pour fournir ce résultat, il s’appuie sur ses 100 watts de puissance. Il intègre des boutons qui permettent de régler les effets des basses et le volume.

Grâce à leur forme, les enceintes Direct/Reflecting peuvent être accrochées au mur. Cette particularité a pour avantage de vous faire gagner de l’espace. De plus, la fusion avec votre décoration intérieure sera attrayante à coup sûr, mais ce n’est pas le seul avantage de ces enceintes. Grâce à la technologie Direct/Reflecting de Bose, le mur renvoie le son produit par les enceintes. Ajoutée à leur puissance de 200 watts chacune, cette particularité maximise la qualité du son.

Si vous vous demandez quel amplificateur audio serait parfait pour ce home cinema, sachez que n’importe quel amplificateur de type A/V ferait l’affaire. Vous pourrez alors profiter d’un son surround qui vous donnera l’impression d’être au cinéma.

Généralement, il faut réduire le son de ses enceintes pour pouvoir entendre parfaitement les dialogues d’un film ou les paroles d’une chanson. Mais, ce n’est absolument pas le cas avec le Bose Acoustimass 10 Series V. Même à pleine puissance, vous bénéficiez d’un son sans aucune distorsion et avec des basses uniques.

En conclusion, nous pouvons dire que le Bose Acoustimass 10 Series V est un pack de home cinema de qualité, qui fait plus que son travail. Avec son design compact, il prend à peine plus de place que votre téléviseur. Seul bémol la longueur et la grosseur des câbles fournis avec le produit. Ils ne peuvent pas être gainés ce qui les rend assez difficiles à camoufler. Mais ce détail n’enlève rien à la puissance nominale de l’appareil. C’est pourquoi nous vous le recommandons !

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema LHB625 de LG