Test et Avis Home Cinema LG LHB6 5nw

Un home cinéma est le meilleur moyen de disposer d’une petite salle de cinéma chez soi. Il vous fait profiter d’images en haute résolution et d’une qualité audio et vidéo optimale. Accompagnez le tout d’un pot de popcorn et vous bénéficierez d’une expérience unique en matière de cinéma à la maison.

Toutefois, pour une immersion totale dans vos films, il faut opter pour un modèle très performant. Pour vous aider, nous avons rédigé un guide d’achat. Celui-ci comporte un comparatif de test sur quelques-uns des meilleurs produits de cette gamme. Vous pouvez y jeter un coup d’œil ici : acheter home cinema

Durant nos tests, nous avons été impressionnés par les performances de certains modèles. Les lignes à suivre vous présenteront l’un d’entre eux, notamment le LG LHB6 5nw.

Le Test sur le Home Cinema LG LHB6 5nw

Home Cinema LG LHB6 5nw

Type : Home Cinema 5.1 avec enceintes arrières sans fil

Dimensions  (L x P x H): 29,9 x 36 x 6,5 cm

Puissance : 1000 Watts

Connectivité : HDMI out, Optical, LAN (RJ45), USB, Bluetooth

Type de Son : NC

Garantie Fabriquant : NC

Vérifier le Prix sur Amazon[/one_half_last]

On ne peut parler d’électroménager ou d’électronique grand public sans penser à la marque LG. C’est une entreprise de renommé international spécialisée dans l’informatique et dans les nouvelles technologies de l’image. C’est aussi l’un des grands fabricants de téléphones mobiles.

Elle propose des produits de qualité, puissants et faciles à utiliser. Parmi ceux-ci : smartphones, enceintes Bluetooth, vidéoprojecteurs, télévisions, réfrigérateurs, etc. Nous avons particulièrement été séduits par le design bien pensé de son home cinéma LG LHB6 5nw. Nous vous présenterons l’aspect technique de ce dernier ci-dessous.

Aspect technique

Le LG LHB6 5nw est une conception de nouvelle génération en matière de home cinéma. Elle pèse 25,5 kg et dispose des dimensions ci-après : 29,9 x 36 x 6,5 cm. L’appareil consomme environ 135 watts et délivre en sortie une puissance de 1000watts, ce qui représente un réel compromis en matière de consommation électrique. Il est muni d’un système de son 5.1, le plus répandu actuellement sur le marché. Ce système est composé d’un caisson de basse et de 5 satellites Bluetooth, lesquels sont répartis comme suit : un haut-parleur central, deux enceintes frontales et deux autres surround.

À cela s’ajoute un lecteur DVD/Blu-ray et un amplificateur audio/vidéo très performant. Ceux-ci confèrent au produit un design très complet avec un rendu stéréo impeccable. De plus, le concepteur a pris soin d’équiper le dispositif de plusieurs connectiques pour un usage plus pratique. Notamment : une sortie HDMI, une entrée optique, deux ports USB ainsi qu’un port Ethernet. Nous apporterons plus de détails dans les particularités du produit.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema LHB625 de LG

Fonctions

LG a vraiment mis le paquet avec ce modèle de home cinéma. Les enceintes ont l’apparence d’une tour, ce qui leur confère un design élégant, mais très discret. Celles-ci apporteront une touche d’originalité à l’espace TV de votre intérieur. Très peu encombrantes et moins volumineuses que les haut-parleurs classiques, elles tiendront bien dans votre salon. Grâce à leurs poids légers, vous pourrez les déplacer aisément d’une pièce à une autre. De plus, elles fournissent une puissance de sortie de 1000watts, ce qui garantit une excellente qualité sonore.

Toutefois, vous avez la possibilité d’ajuster le volume pour mieux vous immerger dans l’ambiance sonore de vos films. En plus, ce home cinéma est livré avec un amplificateur système de son 5.1. Idéal pour un salon ayant entre 15 et 40 min 2 s. Il est capable de décoder les formats audio tels que : DTS HD, Dolby Digital Plus, Dolby True HD, MP3/ID3Tag… Le lecteur DVD/Blu-ray quant à lui, prend en charge les formats vidéo comme : MP4, WMV, MPEG2, MKV, MPEG4 AVC H.264, JPEG, GIF, PNG, WMA, etc.

Cependant, pour profiter d’une qualité de son optimale, il faudra bien positionner les enceintes et le caisson de grave. Cela vous permettra de bénéficier d’une meilleure spatialisation. Par exemple, le subwoofer doit de préférence être adossé au mur pour offrir un bon rendement. Par rapport au procédé d’installation des haut-parleurs, nous vous conseillons de consulter le manuel d’utilisation du fabricant. Comparativement aux chaînes hifi classiques, elles ne nécessitent aucun branchement. En effet, les enceintes fonctionnent en liaison sans fil, ce qui rend leur mise en place d’autant plus facile.

Grâce à la connexion Bluetooth, vous pouvez connecter d’autres périphériques comme des ordinateur, smartphones, tablettes, etc. Ainsi vous pouvez par exemple jouer vos titres préférés à partir de votre téléphone portable. Le concepteur a même équipé l’appareil d’une sortie HDMI. Vous pourrez alors brancher votre PlayStation 3 pour bénéficier d’images haute définition. Une entrée optique est aussi intégrée au dispositif pour y connecter directement un décodeur. À cela s’ajoute un port LAN (RJ45) qui vous permet de profiter de services en ligne.

Le LG LHB6 5nw est une pure merveille en matière de home cinéma. Il est facile à installer et dispose d’une excellente ergonomie. Il intègre même des entrées USB pour connecter directement une clé USB à l’appareil. Toutefois, avec les nombreuses fonctionnalités qu’il offre, il aurait dû être équipé de plusieurs ports HDMI IN/OUT. Malgré tout, ce modèle possède un excellent rapport qualité-prix. Il sera parfait pour un week-end cinéma entre amis ou en famille.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema Samsung HT-J4500-ZF