Test et Avis Home Cinema LHB625 de LG

Que diriez-vous de reproduire l’environnement du cinéma chez vous ? Être à la maison, mais en même temps au cinéma, vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer. Eh bien ! Vous pouvez désormais tenter l’expérience avec le home cinéma de LG. Il s’agit d’un système audio qui est de plus en plus répandu sur le marché en fonction du type et du modèle qui vous intéresse. Cette diversité ne facilite pas la tâche et effectuer un choix sera un dilemme. C’est pour vous épargner cela que nous mettons à votre disposition ce guide d’achat intégré d’un comparatif des différents modèles susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez y accéder ici : comparatif home cinema

Dans le souci de vous amener à faire le choix qui vous serait le plus convenable lors de votre achat, nous avons testé une multitude de produits qui nous ont menés à la découverte du home cinéma LHB625 de LG.

Test du Home Cinema LHB625 de LG

Home Cinema LHB625 de LG

Type : Home Cinema System Audio 5.1

Dimensions  (L x P x H): NC

Puissance : 1000 watts

Connectivité : Bluetooth

Type de Son : Système sonore Surround 

Garantie Fabriquant : 1 ans

Vérifier le Prix sur Amazon[/one_half_last]

Le groupe LG est une multinationale d’origine sud-coréenne. Elle a été créée par Koo In-Hwoi en 1947 et siège à Séoul. C’est le deuxième plus grand concepteur des télévisions après Samsung. Il représente aussi le troisième plus grand concepteur de téléphones mobiles. La société est spécialisée dans la production et la commercialisation de nombreux produits dans les domaines de l’informatique, de la téléphonie, du chauffage, de l’électroménager, de la télévision, de l’audio et de la vidéo.

Voici quelques aspects techniques du produit :

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema Samsung HT-J4500-ZF

Aspects techniques

L’installation de ce home cinéma de LG ne prend que peu de place et il ne requiert pas la présence d’un professionnel. Il dispose d’un système sonore qui fournit une puissance d’environ 1000 watts. Il est accompagné d’accessoires comme la télécommande, les batteries (piles) pour la télécommande et aussi un guide d’utilisation. Il utilise la connexion via Bluetooth et dispose d’un port USB.

Par ailleurs, les dimensions de chacun des appareils qui composent le lot de système audio sont : lecteur 36 x 6,5 x 29,9 cm, caisson de basse 17,2 x 39,1 x 26,1, enceinte avant et arrière 10,05 x 14,2 x 9,7 cm. Il supporte plusieurs formats multimédias tels que le Blu-ray 3D et le Blu-ray/BD-RE, le DVD, le CD audio. En ce qui concerne les formats vidéo, dont il est compatible, il y a : 3GP, MPEG-1, MPEG2, MPEG4, AVC, MP4… Il ne lit par contre pas les DivX/DivX HD. Les formats audio : Dolby Digital Plus, Dloby True, DTS, DTS-HD Master Audio, MP3/ID3 Tag, MPEG 1/2 L2… sont également compatibles. C’est aussi le cas des photos de format GIF, PNG, JPEG.

Fonctions

Certes, le home cinéma peut être installé n’importe où dans votre maison, mais pour améliorer la qualité du son et obtenir une meilleure expérience cinéma à domicile, il est conseillé de suivre certaines règles. Pour obtenir un meilleur résultat, il est donc indispensable de mettre en dessous de votre téléviseur l’enceinte centrale. Le plus approprié est d’éviter qu’elle soit trop en hauteur. Quant aux enceintes avant, et aux enceintes de droite et de gauche, elles doivent être à une hauteur favorable à l’écoute. Veillez à ne pas inverser l’emplacement des enceintes, parce que dans ce cas il pourrait y avoir un dysfonctionnement. C’est-à-dire l’arrivée visuelle et l’arrivée sonore ne seront pas en synchronisation. Vous devez faire pareil avec celles qui doivent être placées à l’arrière. Le caisson de basse par contre, vous pouvez le placer n’importe où dans votre pièce. Quoi qu’il en soit, peu importe la marque que porte le home cinéma, il est conseillé de le poser au sol. Cela lui permet de mieux relever les effets des sons pendant le film.

Ce dispositif est un home cinéma sans fil. Mais il n’est pas complètement dépourvu de fils, seules les enceintes situées à l’arrière n’en disposent pas. Ces dernières fonctionnent grâce à une connexion Bluetooth. Il en est de même quant à l’utilisation du caisson de basse. Celui-ci dans sa conception a été pourvu d’un transformateur et aussi d’un amplificateur. Par contre, les enceintes avant en sont dépourvues. Elles sont reliées à l’amplificateur par des fils.

Compte tenu de la faible qualité et de la faible résolution des fichiers vidéo obtenus sur le net, l’extrapolateur Full-HD transforme les vidéos standards en Full-HD. Le système audio LG LHB625 vous fait ainsi vivre une expérience incroyable en 3D. Il fonctionne également avec la DLNA et en Full-HD. La sortie audio Dolby Digital EX + DTS émet une puissance de 167 watts.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema Sony BDV-N5200W