Test et Avis Home Cinema Samsung HT-J4500-ZF

Le home cinéma est l’installation la plus indiquée si vous voulez vous immerger complètement dans les scènes que vous visionnez. Vous n’avez plus besoin de vous rendre au cinéma, vous l’installez chez vous. Mais la première chose à faire est de bien choisir votre système de sonorisation. Le guide d’achat que nous avons rédigé pour vous y aider comporte une sélection de modèles et les critères de choix les plus importants. Pour le consulter, cliquez ici : meilleur home cinema

Nous allons vous présenter un modèle de home cinéma qui a attiré notre attention au cours des différents tests que nous avons réalisés. Il s’agit du Samsung HT-J4500.

Le Test du Home Cinema Samsung HT-J4500-ZF

Home Cinema Samsung HT-J4500-ZF

Type : Home Cinema 5.1

Dimensions  (L x P x H): 55 x 430 x 224

Puissance : 500 watts

Connectivité : Bluetooth, DLNA, Ethernet, Bluetooth Power on

Type de Son : Dolby Digital + DTS

Garantie Fabriquant : NC

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Samsung signifie en coréen « ’ trois étoiles »’. Ces trois étoiles représentent les objectifs de la marque (devenir grand, devenir fort, devenir éternel). Pour les atteindre, le groupe Samsung a su devenir l’une des entreprises les plus grandes dans plusieurs secteurs du marché.

L’un des secteurs sur lesquels ce groupe excelle est celui des appareils électroménagers. Les produits proposés sont de bonne qualité et aussi très performants. L’un d’eux est le home cinéma Samsung HT-J4500. Simple et à la fois exceptionnel, il mérite que l’on parle de lui. Nous allons vous le présenter.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema Sony BDV-N5200W

Aspect technique

Le Samsung HT-J4500 est une invention moderne, conçue pour vous permettre de profiter d’une expérience audiovisuelle sans pareille. Compact, ce produit a pour dimension 55 x 430 x 224 mm (H x L x P). Il ne pèse que 6,1 kg et est très discret, ce qui lui permet d’ailleurs de s’intégrer facilement à votre mobilier de maison.

En marche, ce système audio a une consommation électrique relativement faible de 39 Watts soit environ 61 kWh/an. La puissance de sortie délivrée est égale à 500 Watts. Elle dépasse de loin celles des modèles Sony BDV-E2100.CEL et Yamaha AYHT1840BL qui offrent des puissances de sortie inférieures à 200 Watts. Cette puissance de sortie est répartie entre les différents canaux et le caisson de basse qui composent le système. En effet, le système est un 5.1 (5 enceintes satellites et un caisson de basse).

En matière de connectique, ce home cinéma n’est pas compatible avec le WiFi, mais il compense en vous offrant la connexion Bluetooth et USB. Vous avez aussi à disposition des entrées/sorties audio (optique, numérique, analogique, stéréo, Ethernet et DLNA) et vidéo (HDMI). Il est ainsi possible de connecter de nombreuses sources pour lire leur contenu.

Fonctions

La première fonction de cet appareil est de produire un son puissant et bien amplifié. Bien que les enceintes ne soient pas imposantes, le rendu sonore est vraiment immersif. Ce résultat est possible grâce à l’amplification Crystal Amplifier Plus class D installée au niveau de l’unité centrale. Sans que vous ayez besoin de mettre le volume à fond, le son est diffusé dans toute la pièce.

En plus de vous offrir un son défiant toute concurrence, le Samsung HT-J4500 vous permet de vivre une expérience 3D spectaculaire. Grâce au Full HD 3D, la qualité de l’image vous donne l’impression de vous trouver sur les lieux de tournage du film que vous regardez. Aussi, l’appareil utilise la technologie Blu-Ray. Il est donc possible de profiter des derniers films parus.

Les modes de décodage audio disponibles sur ce modèle de home cinéma sont nombreux. Ce sont le Dolby Digital (AC3), le Dolby Digital Plus, le Dolby TrueHD, le DTS, le DTS-HD, et le DTS HD MA (Master Audio) Essential.

Avec ce système audio, vous pouvez également vous connecter à Internet (en utilisant le navigateur Opéra) et explorer plus d’une centaine d’applications. Il vous offre aussi de nombreuses fonctions de confort : mode de démarrage rapide, paramètres 3D, divers mode de lecture, etc. Par exemple, la fonction Ripping intégrée à cet appareil permet de copier de la musique d’un CD audio vers une clé USB.

Le home cinéma Samsung HT-J4500 est un appareil pratique et discret. Il offre un son immersif et des fonctionnalités diverses. Ces dernières ne sont pas complexes, ce qui rend ce système audio facile à prendre main. Le fait que ce modèle soit très élégant et compact n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devez vous le procurer sans attendre.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema SS-CS310CR de Sony