Test et Avis Home Cinema Samsung HT-J4500

Vous désirez bénéficier du confort visuel et sonore que procurent généralement les salles de cinéma sans bouger de votre salon. Avec un home cinéma cela est bien possible, vous serez même étonné de voir combien de fois il est agréable d’avoir un salon bien équipé. Très simple, il vous évitera de vous encombrer d’appareils électroniques inutiles que vous finirez par ne plus utiliser avec le temps. Pour vous montrer l’importance d’un système de home cinéma et vous amener à l’adopter, nous vous avons réalisé un guide d’achat qui comporte un comparatif de test sur ce dernier. Consultez-le ici : acheter home cinema

Au cours de nos tests sur les appareils électroniques nous nous sommes intéressés aux homes cinéma. Ce test a donc pour but de vous présenter celui de Samsung.

Test du Home Cinema Samsung HT-J4500

Home Cinema Samsung HT-J4500

Type : Home Cinema 5.1

Dimensions de l’unité principale (L x P x H): 430 x 224 x 55 mm

Dimensions du haut-parleur avant (L x P x H): 77 x 70 x 108 mm

Puissance : 500 Watts

Connectivité : Bluetooth

Type de Son : Dolby Digital + DTS

Garantie Fabriquant : oui

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Que peut-on savoir sur la marque Samsung

Samsung fait partie des marques qu’on ne devrait vraiment plus présenter, toutefois il est important de savoir qu’elle est spécialisée dans la fabrication d’appareils électroniques. Plutôt reconnue pour ces nombreux téléphones portables qu’elle ne cesse d’améliorer et de perfectionner, Samsung nous offre de nombreux autres appareils. Bien conçus, les produits Samsung sont très bien accueillis sur le marché de l’électronique et pour ne pas exagérer nous dirons que ce sont les plus demandés après Sony et Apple, etc. Il est donc impossible de passer outre cette marque lorsque vous vous intéressez à l’électronique.

Allons voir ce que le home cinéma HT-J4500 nous propose comme aspect technique.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema Yamaha AYHT1840BL

Aspect technique

L’ensemble de home cinéma Samsung HT-J4500 nous offre une puissance de 500 Watts, ce qui lui permet d’être assez performant. Il possède des canaux audio 5.1 bien optimisés dans le but de créer avec l’utilisation du caisson de basses et ses cinq enceintes un son surround plaisant. Il possède une sortie audio Dolby Digital + DTS, un port HDMI et il prend en compte les formats MP3. Très économique, sa consommation électrique s’élève à 39 watts et en mode veille celle-ci a une puissance de 0,5 watt, de quoi ne pas plomber vos factures d’électricité.

Le home cinéma Samsung est constitué : d’un haut-parleur avant qui a pour dimensions : 77 x 70 x 180 mm, une enceinte centrale faisant 228 x 70 x 77 mm, d’un caisson de basses qui mesure 155 x 285 x 300 mm et enfin on retrouve une unité centrale de 155 x 285 x 55 cm. Le poids de chacun des composants est respectivement de 1,9 kg, 500 g, 2,9 kg, 400 g et lorsqu’on les met ensemble le home cinéma pèse 8 kg. Fonction Jamais à court d’idées, Samsung nous offre un home cinéma riche en fonctionnalité. Vous retrouverez les fonctions comme Tuner FM (RDS) qui vous permettra de profiter pleinement des stations radio de votre choix vu que cette fonction présente 15 présélections. La technologie HDMI CEC vous permettra de contrôler tous les appareils compatibles en utilisant une seule télécommande. Pour faire transiter le son directement sur le même récepteur entre deux appareils branchés, vous disposez de la fonction HDMI ARC (branchement par câble).

Pour tous ceux qui pensent qu’il faut forcément se rendre au cinéma pour bénéficier d’un confort visuel sans pareil, Samsung vous prouve le contraire comme à son habitude avec son home cinéma HT-J4500. Très performant, ce home cinéma a tout ce qu’il faut pour faire le bonheur de votre petite famille devant un bon film ou de vos amis devant un match de foot. Il a un rendu sonore à couper le souffle et pour couronner le tout il offre un bon nombre de fonctionnalités qui vous permettront de profiter pleinement de votre bien. Malgré sa simplicité, il est très élégant et joli, ce qui lui permet de s’intégrer à tous les décors.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema Bose Acoustimass 10 Series V