Test et Avis Home Cinema Sony BDV-N5200W

Vous avez envie de profiter de votre film HD avec des effets sonores digne d’une salle de cinéma sans avoir à vous lever de votre canapé ? Pensez à vous équiper d’un home cinema puissant. Ce kit d’appareils vous permet de vous immerger dans votre film comme si vous y étiez.

Si vous avez des doutes sur le modèle de home cinema que vous devez choisir, notre comparatif de produits vous sera très utile. Il regroupe une sélection de produits de qualité que notre équipe a testés pour vous. Ce comparatif est inclus dans un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : choisir home cinema

Nous vous présentons un produit qui nous a impressionnés lors de nos tests : le Sony BDV-N5200W.

Test du Home Cinema Sony BDV-N5200W

Home Cinema Sony BDV-N5200W

Type : Home Cinema 5.1

Dimensions  (L x P x H): 46 x 22 x 7 cm

Puissance : 200 watts

Connectivité : Bluetooth

Type de Son : Dolby Digital + DTS

Garantie Fabriquant : 2 ans

Vérifier le Prix sur Amazon

Avant le test, nous vous faisons découvrir le concepteur de ce produit.

Sony est mondialement reconnue comme étant l’une des marques leaders dans le domaine de l’audio et de l’audiovisuel. La particularité des produits de cette marque est qu’ils sont toujours à la pointe de l’innovation tout en conservant un design attrayant. Pour Sony, il est important que sa clientèle soit constamment surprise par les performances que propose chacun de ses articles. Pour notre comparatif de produits, nous avons retenu pour vous le Sony BDV-N5200W, un appareil de grande performance. En voici les aspects techniques.

Aspects techniques

Le Sony BDV-N5200W est un home cinema, 5.1 canaux, c’est-à-dire que cet appareil est un pack de cinq enceintes accompagné d’un caisson de basses. Cependant, cet ensemble embarque aussi un lecteur Blu-Ray 3D qui vous permettra de visionner vos films en HD. Les enceintes arrière sont dépourvues de fil, et la connexion avec vos appareils se fait via Bluetooth ou par Wifi. Sony a doté son produit d’un grand nombre d’applications (Sony Etertainement Netork, Digital Arena, Music Unllimited…) dans le but de booster ses performances. La puissance de sortie maximale de ce home cinema s’élève à 1000 watts pour une consommation en marche de 175 watts.

Côté design de ce home cinema, on remarque tout de suite qu’on est en présence d’articles Sony, avec la griffe de la marque bien visible sur chaque élément du pack. Les enceintes (arrières et avant) sont assez compactes pour être accrochées à un mur. L’enceinte centrale en forme de losange inversé est destinée à être posée devant votre téléviseur en compagnie du lecteur Blu-Ray ultra plat. Ce dernier est équipé de trois ports HDMI et d’une sortie digitale audio + DTS. L’ensemble a des lignes épurées et élégantes qui les intègreront parfaitement à votre décoration d’intérieur. Avec ce lot d’accessoires, Sony a encore fait dans l’innovation comme vous allez le voir à travers leurs performances.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema SS-CS310CR de Sony

Performances

Grâce à son mode Digital Music Arena, le Sony BDV-N5200W vous permet de simuler les échos d’une salle de concert live pendant que vous écoutez votre musique. Le mode philharmonique quant à lui vous permet de revivre l’ambiance des grandes salles de concert (orchestre). Avec le mode football, vous pourrez suivre un match sur votre téléviseur en profitant d’une ambiance digne d’un stade de football.

Ce home cinema embarque une application de duplication par simple contact, qui vous permet d’afficher sur l’écran de votre téléviseur les photos, les vidéos, les jeux, les applications et les pages web de votre smartphone. Votre playlist est également affichée et vous pourrez la jouer directement en sélectionnant le son que vous désirez sur votre tablette. Pour agrandir les photos ou les faire défiler, vous n’aurez qu’à vous servir de l’écran tactile du téléphone. Il en est de même pour les jeux que vous pourrez jouer en vous servant de votre smartphone comme d’une console de jeu. Tous les effets sonores de votre téléphone sont reproduits à la perfection par les enceintes.

L’application Sony Entertainment Network vous permet de suivre des films et des divertissements depuis le web. Vous pourrez également diffusez des émissions télévisées de rattrapage, des films à la demande ou suivre des clips sur You Tube. Mais, ce n’est pas tout. Un navigateur web vous offre l’accès aux applications météo, informations, jeux….

Tous les titres en ligne disponibles sur Spotify ou Deezer sont également à votre disposition grâce à l’application Unlimited de Sony. L’application SongPal pour Android et iOS vous permet de vous servir de votre smartphone pour commander les enceintes. Il sert aussi à obtenir plus d’informations sur les paramètres que vous pouvez modifier pour obtenir la qualité de son qui vous conviendra le mieux.

Le mode Bluetooth assure la connexion d’un casque audio à l’appareil, vous permettant ainsi de profiter de votre film ou de votre musique sans déranger votre entourage.

Avec ses applications et ses divers modes, le Sony BDV-N5200W délivre un son surround à une puissance de 1000 watts. Pour optimiser l’espace, vous pouvez fixer les enceintes avant et arrières au mur de votre salon. Pour maximiser leurs performances, nous vous conseillons de les fixer dans chaque coin de la pièce. Le son se rencontre alors au milieu de la pièce pour un effet unique. Il fonctionne sur le secteur avec une puissance d’entrée de 175 watts et se manipule à l’aide d’une télécommande incluse dans le colis.

Au total, le BDV-N5200W de Sony est un home cinema qui fera aussi bien le bonheur d’un audiophile que d’un cinéphile. Vous aurez du plaisir à suivre vos films et à écouter votre musique avec cet appareil qui intègre un nombre impressionnant d’applications et de modes. Nous vous le recommandons vivement !

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema Yamaha YHT-4940