Test et Avis Home Cinema Yamaha AYHT1840BL

Avec un home cinéma de qualité, profitez pleinement de vos musiques et vidéos sans être obligé de sortir chez vous. De plus, ces systèmes d’enceintes sont moins coûteux. Ils restent à la bourse de tous. Par ailleurs, si vous désirez maximiser votre plaisir, optez pour des enceintes acoustiques. Ce type de haut-parleurs vous permettent d’avoir du son de très haute qualité à domicile. Ils sont de plus en plus présents sur le marché de l’audio.

En vue de vous faciliter la tâche lors de votre achat, nous avons concocté un guide des meilleurs home cinémas du moment. Notre guide inclut le comparatif des produits les plus prisés du marché. Ce guide est à consulter ici : avis home cinema

Maintenant, nous allons vous présenter un système d’enceinte qui nous a impressionnés au cours de nos tests par sa puissance et ses performances. Il s’agit du home cinéma Yamaha AYHT1840BL.

Le Test du Home Cinema Yamaha AYHT1840BL

Home Cinema Yamaha AYHT1840BL

Type : Home Cinema 5.1

Dimensions  (L x P x H): 31,5 x 43,5 x 15 cm

Puissance : 100 Watts

Connectivité : usb

Type de Son : Son Surround sur 5 canaux

Garantie Fabriquant : NP

Vérifier le Prix sur Amazon

Avant notre test, penchons sur la marque qui nous offre ce joyau. Il s’agit de la marque Yamaha.

Très bien connue sur le marché du high-tech, la marque Yamaha est spécialisée dans la conception et la vente d’appareils électroniques, des accessoires de cuisine et des moyens de déplacement. Elle reste incontournable dans tous ces secteurs d’activités grâce à ses produits qui sont toujours à la pointe de la technologie. Ses produits sont de qualité supérieure et contribuent pleinement au bien-être de leurs détenteurs. C’est le cas avec le home cinéma Yamaha AYHT1840BL qui fait ici l’objet de notre test. À travers l’aspect technique et les performances du produit, nous allons vous montrer combien il se démarque des autres home cinémas de même gamme du marché.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema Bose Acoustimass 10 Series V

Aspect technique

Le Yamaha AYHT1840BL est un home cinéma qui a une puissance sonore maximale de 100db et un rapport d’image de 16:9. Il est compatible avec les tablettes et les Smartphones.

Il est idéal pour la lecture des fichiers de formats HDMI (4 in, 1 out), HDR Video and BT.2020, 4 K ultra HD full support (60 p [4:4 : 4 :] 4 K). Il fonctionne sur les canaux 5.1 et dispose d’une connectivité USB. L’appareil présente des dimensions assez compactes de 31,5 x 43,5 x 15 cm et pèse 17,3 kg. Le coffret livré après achat est composé :

  • D’une télécommande
  • D’une notice
  • D’un micro de calibration
  • Et du home cinéma AYHT1840BL

Performances

Il s’agit d’un home cinéma composé de cinq petites enceintes, d’une grande et d’un module Acoustimass. Chacune des composantes de l’appareil est dotée d’un design moderne compact et simplifié. Il vous est possible d’acquérir une autre couleur de l’article si vous le voulez. Le concepteur a pensé diversifier les couleurs pour ses produits. Cet amplificateur 5.1 est discret, résistant, solide et dispose d’une longue durée de vie.

Les enceintes de ce système multimédia peuvent être gardées ensemble ou être éloignées les unes des autres. Tout compte fait, le résultat sera toujours le même. La qualité du son restera toujours impeccable et saura vous combler. Vous pouvez les fixer au mur pour gagner en espace si vous désirez. Sa technologie TrueSpace saura vous faire voyager. L’intensité de vos films, jeux et musiques est la même qu’à la réalisation.

Ce modèle de haut-parleur vous offre des résonnances ultra-puissantes. Grâce à la télécommande qui accompagne l’appareil, vous avez une prise en main totale. Les boutons de réglage de volume, d’extinction, de coupure de son et autres sont très bien notifiés sur le boîtier tout-en-un pour vous aider. L’appareil est facile à utiliser et n’encombre pas trop. Il est un peu lourd, mais ce défaut est compensé par sa facilité de connexions aux tablettes, au Smartphone qu’il offre. En effet, vous pouvez connecter n’importe quel appareil ou périphérique électronique à l’appareil grâce à ses ports USB. De plus, tous les câbles de connexions dont vous avez besoin pour utiliser ce home sont fournis à l’achat.

En somme, le home cinéma Yamaha AYHT1840BL est le produit idéal pour avoir un son de bonne qualité, chez soi. Même s’il ne dispose pas d’entrée à micro pour les amoureux de Karaoké, ce home cinéma offre la possibilité de connecter n’importe quelle tablette ou Smartphone pour votre confort d’écoute.

A regarder aussi : Test et Avis Home Cinema LG LHB6 5nw