Test et Avis Home Cinema Yamaha YHT-4940

Pourquoi vous déplacer, pour aller au cinéma si vous pouvez l’amener chez vous ? Bon nombre de personnes trouveront cette question stupide, mais cela est bien possible, car depuis de nombreuses années on retrouve sur le marché électronique de nombreux modèles de home cinéma. Dans le but de vous permettre de choisir un bon modèle tout en ayant une idée précise de tout ce qu’il peut vous apporter, nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel nous avons inclus un comparatif de tests sur plusieurs home cinémas.

Vous pouvez le consulter ici : comment choisir home cinema

Lors de nos tests sur les appareils électroménagers nous nous sommes intéressés aux home cinémas. Nous vous présenterons dans ce test celui de la marque Yamaha.

Test du Home Cinema Yamaha YHT-4940

Home Cinema Yamaha YHT-4940

Type : Kit Home Cinema 5.1

Dimensions  (L x P x H): 1,16 m x 37,2 cms x 54,7 cms

Puissance : 635 watts

Connectivité : Bluetooth

Type de Son : Concept de Pureté Totale

Garantie Fabriquant : NC

Vérifier le Prix sur Amazon

L’essentiel sur la marque Yamaha

Le nom Yamaha nous renvoie directement à la moto mate. En effet cette marque a été longtemps réputée pour ces engins à deux roues très résistants. Au fil des années en plus de ces motos, Yamaha a rejoint le secteur de la mode, de la musique et pour finir de l’électronique sans grande difficulté. C’est donc avec une totale et grande admiration que nous avons vu cette marque se développer avec succès dans chacun des domaines qu’elle a intégré

A regarder aussi : Test et Avis Blu-ray LHA755 de LG

Aspect technique

L’ensemble home cinéma 5.1 que nous propose Yamaha est relativement compact, grâce à la taille de chacun des éléments qui le constitue. Avec un poids de 20 kg, il est un peu lourd et cela ne facilite pas forcément la tâche lors de son transport. Cependant le fait qu’il soit sans fil allège un tant soit peu le problème lors du déplacement. De couleur noire il est très joli et élégant.

Fonction

Très performant, le home cinéma Yamaha nous offre plusieurs fonctionnalités. Ce qui attire directement l’attention sur ce home est le système MusicCast qui favorise une restitution audio et musicale excellente. Ce dernier emploie un réseau sans fil de hautes performances, il autorise la lecture en continu de la musique depuis votre téléphone portable ou ordinateur. Il est doté d’une entrée physique et numérique comme une platine Blu-ray.

Il prend en charge le dernier HDMI et ce home cinéma offre des images de qualité sans aucune dégradation grâce à la transmission de vidéo 4 k à 60 images par seconde. Pour offrir un contraste parfait et incroyable, des couleurs vives et des tons doux et riches, il supporte la transmission des signaux vidéo High Dynamic Range (HDR). Ces signaux comportent la Dolby digital version et Hybrid Log-Gamme. Il est aussi compatible avec le gamut et il traite les signaux 3D avec la fonction Return Channel Arc, CEC et HDMI Arc.

Très ingénieux et conscient du fait qu’il vise le monde entier avec ses produits, la marque a inséré 25 différentes langues (tout ce qu’il vous faut pour rendre l’utilisation de leur système de home cinéma facile). Il vous laisse choisir la langue qui vous convient en personnalisant l’interface (comme masquer les icônes que vous n’utilisez pas).

La fonction AV Setup Guide facilite le paramétrage et l’installation de l’amplificateur home cinéma. On retrouve aussi une connexion Bluetooth. Ce home cinéma sans fil est compatible à la toute dernière version du Bluetooth.

Le home cinéma Yamaha YHT-4940 est juste génial, car il offre de très bonnes performances. Dotée d’une multitude de fonctions, son utilisation n’est pas du tout difficile. Même s’il pèse un peu, il fait partie des appareils électroniques qui valent la peine d’être achetés.

à Voir aussi : Comment Bien Installer Votre Home Cinema