Clicky

Notre Test du Home Cinéma Logitech Z906

Si vous hésitez encore quant au choix de votre home cinema, je vous invite à aller consulter notre page d’accueil qui vous guidera dans le choix du système de sonorisation qui vous conviendra le mieux.

Vous y retrouverez un bref descriptif qui rappel les points forts et points faibles de l’appareil, une note sur cinq qui lui est attribué à la suite de nos tests ainsi qu’un lien vers la plate-forme qui propose les meilleurs prix.

Pour voir le comparatif des meilleurs Home Cinema c’est ici : Meilleurs Home Cinéma 2016

Dans cet article nous ne traiterons que d’un seul modèle : le Home Cinema Logitech Z906

Nous en effectuerons le test sur notre banc d’essai et nous vous livrerons notre avis en quelques paragraphes afin que vous puissiez vous faire le votre.

 

Le Test du Home Cinema Logitech Z906

 

Avant de passer à la phase de test, à notre habitude nous allons récapituler les caractéristiques techniques de ce home cinema :

logitech-speaker-system-z906

Type : Haut Parleur 5.1

Taille Caisson de basses : 30 x 28 x 32 cm

Taille Satellites : 16 x 10 x 9 cm

Puissance : 500 W ( RMS )

Entrées : Jack 3,5 mm, RCA, Entrée Coaxiale Numérique, Entrée Optique Numérique

Type de Son : Surround 5.1, Dolby Digital et DTS

Garantie Fabriquant : 2 ans

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous nous devions de tester ce home cinema, il jouit d’une très bonne réputation sur le web et bénéficie de plus d’un prix très concurrentiel. Il pourrait très bien figurer dans notre sélection si il tient ses promesses, indiquées par le constructeur. C’est un Home cinema 5.1 de base ;pas de Bluetooth ni de Wifi mais une fiche RCA qui sera appréciable pour profiter pleinement de la qualité du son et le tout en filaire. Ça nous fait un total de 500 W rms ce qui sera largement suffisant pour sonoriser une pièce à vivre, normalement.

Ce Home Cinema étant présent sur la plate-forme Amazon au prix le plus attractif, avec les meilleurs délais de livraison ; nous l’avons commandé.

De plus le service après vente et le conditionnement de produit sont des critères primordiaux pour Amazon, c’est pourquoi nous vous conseillons de passer par ce distributeur.

à Voir aussi : Le Test du Home Cinema Sony BDV-E4100

 

Nous recevons notre colis en 2 jours, c’était le délai de livraison annoncé au préalable donc pas de problème.

Le Home cinema est bien emballé, heureusement une couche de carton supplémentaire est rajoutée par dessus l’emballage d’origine, ce qui assurera un transport en toute sécurité.

Nous ouvrons donc notre colis, pour y découvrir un matériel de plutôt bonne qualité. Le tout à l’air fiable et robuste. Les finitions sont plutôt travaillées et assure une esthétique agréable qui donne un look un peu « puissant » au home cinéma.

Pour l’instant ce home cinema semble être une très bonne entrée de gamme home cinema filaire, si la puissance et la qualité sont au rendez-vous, il sera dans notre sélection à coup sur !

 

En Conditions Réelles ?

On s’installe donc dans notre bureau retaper en salle de cinema. L’installation est assez rapide ( 20 minutes) et simplifiée grâce à la notice de mise en route claire et explicite. Les branchements sont très simples et nous apprécierons les multiples fiches qui laisse le choix dans l’entrée audio.

Nous nous installons donc dans notre nouvelle salle de ciné improvisée avec notre playlist de films.

Au bout de quelques films passés nous nous accordons à dire que la qualité est au rendez-vous, même à forte puissance nous sentons un home cinema profond avec un son rond et égalisé.

à Voir aussi : Avis Home Cinema Philips Zenit

 

Pour la musique nous sommes arrivés à la même conclusion ; franchement un bon son qui donne vie à la musique et donne de l’envergure aux petits effets des musiques studio.

La puissance est là et la qualité aussi, ça fait plaisir d’encore rencontrer des produits qui ne mentent pas sur leur fiche technique quant à la puissance de l’installation.

Bon malheureusement il faut bien une ombre au tableau ! Pas de Wifi ni de Bluetooth sur ce modèle, ce sera exclusivement du filaire et il en est de même pour les satellites arrières qui devront faire traverser leur fils dans la pièce.

 

Pour Conclure

Au final, un home cinema humble mais qui tient ses promesses. Une bonne puissance, un bon son, de multiples fiches audio et tout ça à un prix attractif. Franchement intéressant pour s’offrir la technologie cinema à la maison à un petit prix. Mais pour profiter de cette technologie et de cette qualité de son en tout confort sans voir des fils de partout, il faudra s’orienter vers un modèle compatible sans fil.