Clicky

Notre Test du Home Cinema Philips Fidelio E5

Dans le cas où vous seriez encore à la recherche d’un home Cinema, je vous invite à aller consulter notre page d’accueil qui à pour vocation de vous permettre d’y voir plus clair afin que vous puissiez choisir votre home cinema en toute connaissance de cause.

Vous y retrouverez une description du home cinema en question, ainsi que ses caractéristiques papiers, son prix, une note sur cinq et un lien vers la plate forme offrant le meilleur service.

Pour voir cette page je vous invite à vous rediriger par ici : Guide d’achat des Meilleurs Home Cinéma 2017

Pour cette fois-ci nous allons nous attarder sur un home cinema en particuliers : Le Philips Fidelio E5

 

Le Test du Philips Fidelio E5

 

Avant de tester ce home cinema sur le terrain, à notre habitude nous allons récapituler un peu les informations divulguées par le constructeur :

 

philips-fidelio-e5

Type : Home Cinema 4.1 avec enceintes détachables

Taille Caisson de basses : 22 x 44 x 22 cm

Taille Satellites : 16 x 40 x 16 cm

Puissance : 250 W ( RMS )

Entrées : Jack 3,5 mm, Entrée Optique Numérique, Entrée Coaxiale Numérique, Bluetooth, Entrée HDMI et Sortie HDMI

Type de Son : Digital Surround DTS, Bass Reflex et Dolby digital

Garantie Fabriquant : 2 ans

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce modèle ne pouvait pas ne pas apparaître dans notre sélection, c’est l’aboutissement des home cinema sans fil. Sur ce modèle les enceintes arrières n’ont même pas besoin d’être alimentées de manière filaire mais sont sur batterie.

Sur le papier ce système semble très intéressant, mais encore faut-il que celui-ci tienne les promesses de son programme ( sans aucunes allusions politiques… )

 

 

Commençons par rappeler que ce home cinéma est un 2.1 qui se transforme à tout moment en 4.1.

Effectivement les deux enceintes de l’avant se scindent quand vous le souhaitez et les batteries prennent le relais, ce qui vous permet de profiter de la technologie home cinema en toute simplicité.

De plus sur ce modèle sont présent le Wifi et le Bluetooth pour vous permettre de fonctionner sur du tout sans fil.

Ce produit étant présent sur le site Amazon, à un prix défiant la concurrence, de plus avec des délais de livraison attractifs, nous avons donc commandé notre home cinema sur cette plate-forme.

Nous faisons souvent nos commandes sur ce site, qui a au fil des années largement conquis notre confiance grâce à son service après vente de qualité qui permet de commander en toute sérénité.

à Voir aussi : Comment Bien Installer Votre Home Cinema

 

Notre colis arrive à bon port en deux jours, soit le délais indiqué par la plateforme, tout est bien emballé. Ce n’est pas aujourd’hui qu’Amazon nous décevra.

À l’ouverture du colis nous remarquons très vite la qualité de l’appareil, celui-ci est robuste et présente de bonnes finitions ( bien souvent gage de fiabilité de l’appareil ).

L’esthétique de l’appareil est très appréciable, les angles sont arrondies et la texture et la couleur des enceintes assurent un design élégant pour parfaitement s’intégrer dans le salon.

 

Et en Conditions Réelles ?

L’installation se fait très rapidement ( absence de fils superflus oblige ) seulement 15 minutes pour tout déballer et installer dans notre bureau reconverti en cinéma. De plus le manuel très bien expliqué permet de rendre l’installation tout simplement évidente.

Nous nous installons donc dans notre cinéma clandestin pour y essayer notre playlist de scènes de film cultes. Très vite notre crainte est effacée, les voix et les dialogues dans les films ne sont pas étouffé par les autres sons. Malgré ses 4 seuls satellites, ceux-ci développent une puissance suffisante pour compenser leur nombre. Le son est tout simplement super ! La qualité, la profondeur et l’égalisation des fréquences sont au rendez-vous et le système des satellites arrières assure une immersion parfaite.

Pour la puissance un bon rendement par rapport au 250 W en entrée annoncés par le constructeur, ce système sera largement suffisant pour sonoriser une pièce à vivre sans manquer de volume.

à Voir aussi : Pourquoi un Home Cinema ?

 

Nous continuons donc sur notre playlist musicale ; Nous repassons nos satellites en mode 2.1. ; avec une facilité déconcertante. Ce système semble être parfaitement adapté à une utilisation polyvalente ; le système une fois en 2.1 est juste idéale pour la musique. Le rendu est super, le son est homogène et laisse ressortir tout les petits effets de la musique.

Pour ce qui est du Wifi et du bluetooth tout est au point ; le couplage de l’appareil se fait en quelques minutes sans difficulté et aucune interférence ou coupure qui viendrait gêner notre écoute.

 

Pour Finir

En conclusion ce système est vraiment novateur est permettra une polyvalence inédite sur le marché. Le système est juste bien pensé et produit un son de qualité qui n’a rien à envier aux meilleurs 5.1 du marché. Tout y est pour permettre de profiter du confort cinema en toute simplicité.