Clicky

Notre Test du Home Cinema Sony BDV-E2100

Si vous n’avez pas encore choisi votre système de sonorisation home cinéma, vous pouvez aller voir notre page principal qui regroupe les meilleurs home cinema de leur catégorie.

Vous y retrouverez un descriptif qui récapitulera les caractéristiques techniques de l’appareil, ainsi qu’un petit texte récapitulant notre test de l’appareil en quelques lignes avec les points forts points faibles du home Cinema, son prix et une note sur cinq.

Pour voir les meilleurs home cinema et le guide d’achat c’est ici : Comparatif Meilleurs Home Cinema

Pour aujourd’hui on s’intéresse à un home cinema en particuliers : le Sony BDV-E2100

Nous allons en effectuer le test en conditions réelles pour vous en livrer un retour en quelques paragraphes, afin de vous permettre de juger de sa qualité.

 

Le Test du Home Cinema Sony BDV-E2100

 

Avant de passer à l’essai sur le terrain rappelons les différents paramètres pratiques de l’appareil Home Cinéma :

 

sony-bdv-e2100

Type : Home Cinema 5.1 + lecteur

Taille Caisson de basses : 28 x 18 x 25 cm

Taille Satellites : 18 x 10 x 8 et 8 x 22 x 8 cm

Puissance : 500 W ( RMS )

Entrées : Jack 3,5 mm, Entrée Optique Numérique, Entrée USB, Wi-fi + Bluetooth et Entrée/Sortie HDMI

Type de Son : Surround 5.1

Garantie Fabriquant : 2 ans

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous ne pouvions passer à côté de ce home cinema, il fait office d’entrée de gamme de référence sur le web, nous nous devions de vérifier sa réputation. Un home cinéma 5.1 pour le prix d’une chaîne hi-fi ; ça paraît intéressant sur le papier. Mais premier piège ce home cinéma est annoncé à 1000 W de puissance ; évidemment cette valeur désigne la puissance en crête pas la puissance moyenne RMS. Donc on comptera plutôt 500 vrais Watts sur ce home cinema.

Ce Home Cinema est donc un 5.1, deux satellites latéraux, un central, deux arrières et un caisson de basses. Le tout est filaire et accompagné d’un lecteur Blu-ray et nous pouvons diffuser le son en Wi-fi ou Bluetooth.

à Voir aussi : Le Test du Home Cinema Logitech Z906

 

De multiples entrées sont présentes sur ce home cinema, mais pas de RCA et une compatibilité surround.

Ce produit étant disponible sur la plate-forme Amazon au tarif le plus attractif, nous l’avons donc commandé pour de plus profiter du service après vente de qualité et des délais de livraison réduits.

Nous recevons le colis en 2 jours, temps de livraison habituel. Le tout est bien emballé ; le carton d’origine est doublé par Amazon, ce qui assure un transport en toute sécurité.

À l’ouverture nous découvrons un produit bien protégé, de multiples pièces de polystyrène protègent l’appareil et les parties les plus fragiles sont judicieusement placées. Rien à redire sur l’envoi et le conditionnement.

Nous remarquons tout de suite que le home cinema est de bonne qualité mais les finitions ne sont pas très travaillées. L’esthétique est un peu carré et les enceintes sont un peu légères comparées à ce que nous avons l’habitude de voir.

Si la qualité et la puissance sont au rendez-vous, ce home cinema pourrait être une bonne entrée de gamme.

 

Et sur le Terrain ça Donne Quoi ?

Nous nous installons donc dans un bureau vide pour effectuer nos test. L’installation est rapide grâce à la notice et au branchements bien pensés. Nous mettons environ 20 minutes pour tout installer sans compter le montage de la partie écran/visuel.

À notre habitude nous sortons notre sélection de films et musiques test. Très vite nous remarquons que la puissance des satellites laisse un peu à désirer. Les voix dans les films s’entendent bien moins que sur d’autres modèles avec de meilleurs haut parleurs avants. Nous devons même baisser un peu le caissons de basses pour rétablir la balance.

Pour la musique la qualité est là, mais de la même manière nous ne pouvons tirer toute la puissance du caisson sans léser les aigus.

à Voir aussi : Avis Home Cinema Sony BDV-E4100

 

Malheureusement le manque de puissance des satellites entraîne une perte de qualité par compensation ; nous devons mettre les enceintes aigus fort pour rétablir la balance et du coup ils grésillent un peu.

Nous essayons donc les fonctions Bluetooth et wifi du home cinema ; sur ce point rien à redire tout est simple et se fait en quelques minutes. De plus une fois vos appareil couplé la manip se fera en quelques secondes.

Aucun problème d’interférence comme nous pouvons parfois l’observer, le son est presque de même qualité qu’avec une connectique classique.

 

Conclusion

Une bonne entrée de gamme en 5.1, bien sûr on peut pas tout avoir pour 200 euros ! Il faut bien économiser quelque part et forcement les hauts parleurs des aigus ont dû se partager la vrai puissance disponible et résultat un 5.1 certes mais qui manque de puissance en aigus. Si vous voulez un home cinema qui ne déçoit pas mais qui vaut son prix, orientez-vous vers un autre modèle.

Tout de même un bon home cinema pour les petits budget !