Clicky

Notre Test du Home Cinema Sony BDV-E4100

Si vous n’avez pas encore trouvé le home cinema qui vous convient je vous invite à aller voir notre page principal qui recense les meilleurs home cinema de l’année 2016.

Vous y retrouverez un bref descriptif qui vous récapitulera les différents caractéristiques de chaque modèle sélectionné, leur prix, leur points forts et points faibles ainsi qu’un lien qui vous dirigera vers la plate-forme offrant le meilleur prix.

Pour consulter le guide d’achat c’est ici : Comparatif Meilleurs Home Cinema 2016

Pour aujourd’hui on va s’intéresser à un home cinema en particuliers le Sony BDV-E4100.

 

Le Test du Home Cinema Sony BDV-E4100

 

Avant de tester ce home cinema en conditions réelles nous allons nous attarder un peu sur les paramètres indiqués par le constructeur :

sony-bdv-e4100

Type : Home Cinema 5.1 + lecteur

Taille Caisson de basses : 22 x 30 x 25 cm

Taille Satellites : 26 x 120 x 26 et 9 x 20 x 9 cm

Puissance : 600 W ( RMS )

Entrées : Jack 3,5 mm, Entrée Optique Numérique, Entrée USB, Entrée HDMI, Sortie HDMI, Bluetooth et Wifi

Type de Son : Dolby Digital plus , DTS HD et Dolby True HD

Garantie Fabriquant : 2 ans

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce modèle, nous nous devions de vous le présenter ; c’est la gamme au-dessus du BDV E2100. Nous avions déjà testé son petit frère et nous avions remarqué une petite faiblesse au niveau des aigus.

Il semblerait que Sony a voulut faire deux gamme de prix de home cinema, un qui pourrait laisser un peu à désirer et un qui devrait nous satisfaire pleinement à un prix plus conséquent.

Nous allons voir si le pari est tenu.

C’est un home cinema 5.1 qui dispose de 2 hauts parleurs avants surélevés, ce qui permettra déjà peut-être de compenser les faiblesses de son petit frère. Comme le modèle précédent nous pouvons diffuser le son en Bluetooth ou en Wifi.

à Voir aussi : Le Test du Home Cinema Philips Zenit

 

Ce produit étant disponible sur Amazon à un prix attractif et de plus avec des délais de livraison réduits, nous l’avons donc commandé chez ce commerçant.

Nous vous conseillons cette plate-forme en ligne pour vos achat étant donné la qualité du service après vente et le souci du détail quant au conditionnement des articles.

Notre commande arrive en deux jours, comme indiqué sur le site marchand. Tout est bien emballé sans coup dû au transport, livraison OK.

Le colis est bien emballé, pas de risque de casse durant le transport. Au déballage nous y découvrons un home cinema disposant d’un belle finition. Il semble robuste, malheureusement le design est un peu carré à mon goût.

Les deux gros satellites avants sont quant à eux plus travaillés et feront bien en ornement de chaque côtés de la télé.

 

Et sur le Terrain, Alors ?

L’installation est assez rapide. Nous installons le tout en à peu près 25 minutes dans notre bureau, sans compter l’installation de notre écran. Le guide de l’utilisateur est plutôt bien expliqué et les branchements sont assez intuitifs.

Nous regardons quelques scènes de films à différentes qualités audio. Le manque d’aigus que nous remarquions sur son prédécesseur est bien compensé par les deux grands satellites avants. Les voix sont clairs et quand il y a des scènes d’action le son n’est pas agressif. Globalement une bonne qualité de son, de la profondeur.

à Voir aussi : Avis Home Cinema Philips Fidelio E5

 

La puissance semble bien supérieur au modèle BDV 2100 , malgré une puissance annoncé par le constructeur identique. Les deux grands satellites avants permettent d’utiliser le caisson à son plein potentiel sans être noyé dans les basses.

Pour la musique, le système est très agréable. La musique a de la profondeur et le home cinema donne tout son potentiel sur des sons hautes qualité type WAV. Il permet d’entendre tout les effets stéréo et spatiaux programmés en studio.

Pour le wifi et le Bluetooth, ça marche nickel ! Installation de nos appareils en quelques minutes et connexion en quelques secondes. Une fluidité appréciable quand on se rappelle des premiers casques Bluetooth.

Seul Bémol ! C’est toujours un home cinema filaire, donc vous pouvez vous attendre à devoir vous creuser la tête pour pouvoir placer les HP arrières filaires et profiter pleinement de la qualité cinema à la maison en tout confort.

 

Pour finir

En conclusion c’est son petit frère avec tout ses avantages mais pas ses défauts, évidement il est un peu plus chère. Mais si on en a le budget ça vaut le coup, ses deux grands satellites assurent de pouvoir utiliser le caissons à son plein potentiel. Un bon son et puissant tout ça avec le Wifi et le Bluetooth. Mais forcément pour pouvoir profiter d’un bon home cinema sans avoir des fils de partout il faudra aller voir du côté du sans fil.